Qui sommes-nous ?

EAU VIVE est une église protestante, évangélique, charismatique. Le nom de cette communauté est inspiré par un passage de l'évangile de Jean, chapitre 7 versets 37 et 38. Jésus dit "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein".

Notre église est membre de l'Union d'Assemblées Protestantes en Mission (UAPM), qui appartient à la Fédération Protestante de France.

Cette église est administrée par un Conseil sous la responsabilité de son Pasteur, Sylvia Epifanic.

Elle est diplômée de l'Institut Protestant de Théologie de Paris et de Montpellier. Elle exerce le ministère pastoral depuis 30 ans.

Ce que nous croyons

C'est de la vision d'une église établie à Boulogne pour TEMOIGNER dans son cadre de vie immédiat qu'EAU VIVE est née.

Son but est de proclamer que JESUS-CHRIST est notre SAUVEUR et SEIGNEUR. Il est VIVANT et Il veut TRANSFORMER NOS VIES AUJOURD'HUI.

Elle enseigne la TRINITE: le PERE, Créateur; JESUS-CHRIST qui a DONNE SA VIE pour le PARDON de nos péchés et qui nous révèle le Père; le SAINT-ESPRIT qui nous ENSEIGNE et nous revêt de sa PUISSANCE pour le TEMOIGNAGE.

Elle proclame l'AMOUR DE DIEU pour chacun et la nécessité de la REPENTANCE pour recevoir le PARDON.

Elle atteste que le SEIGNEUR AGIT aujourd'hui par des signes, des miracles et des guérisons opérés au milieu de nous par la PUISSANCE du SAINT-ESPRIT.

Cette église veut marcher conformément à l'enseignement de la PAROLE de DIEU, et sous l'inspiration du SAINT-ESPRIT.

Fidèle à l'ordre de Jésus, elle baptise les croyants. Ce BAPTEME par IMMERSION, symbole de la NOUVELLE NAISSANCE, représente la MORT à notre ancienne vie et la RESURRECTION à une NOUVELLE VIE en CHRIST.

Régénérée, fortifiée et éclairée par l'Esprit Saint, constamment renouvelée par l'EAU VIVE (Jean 7:38,39), cette église veut témoigner de l'AMOUR de DIEU jusqu'au RETOUR de JESUS.

VIENS, SEIGNEUR JESUS !

Que faisons-nous ?

Un enseignement biblique est donné à ceux qui sont en recherche, qui ont "soif". Dans la Sainte Ecriture, commune aux catholiques et protestants, nous montrons le chemin vers Jésus Christ, Sauveur et Seigneur, Celui qui par amour a donné sa vie sur la Croix pour nous sauver, et qui veut transformer nos vies aujourd'hui.

Dans nos cultes, ouverts à tous, nous louons le Seigneur par le chant et la prière, nous écoutons un message biblique et nous prenons la communion ensemble.

Nous sommes aussi au service de la communauté locale, là ou le besoin se fait connaître, par le soutien scolaire, des visites aux personnes âgées et isolées et l'accompagnement de personnes en difficulté.