Bonne Année

Messages / Etudes

BONNE ANNEE !

400 millions de SMS ont été envoyés aux alentours de minuit le 1er janvier. tant de personnes ont utilisé ce moyen de communication moderne te pratique pour souhaiter une bonne année à leurs proches. Le passage à une nouvelle année représente pour beaucoup un nouveau départ, un moment où nous prenons de bonnes résolutions, une occasion de tourner la page aux choses négatives vécues l'année précédente. Dans l'effervescence de la fête de la St Sylvestre, il semble qu'une espérance nouvelle pointe à l'horizon, et nous voulons partager cela avec tous ceux qui nous entourent. Il n'y a que le bruit des feux d'artifice qui ont fusé à travers le monde qui ait pu couvrir le bruit des cris joyeux : Bonne Année ! Bonne santé ! Prospérité ! Amour ! Joie ! Paix !

Mais il y a des lendemains qui déchantent, et beaucoup sont confrontés à la dure réalité : la santé, la prospérité, l'amour, la joie et la paix ne sont pas toujours au rendez-vous et le miracle tant attendu n'est toujours pas arrivé. Et ceux qui ont sincèrement souhaité une Bonne Année la veille oublient souvent dès le lendemain les problèmes qui peuvent toujours assaillir ceux à qui ils ont souhaité le meilleur dans un moment de liesse contagieuse.

Dans 2 Chroniques 26:5, nous lisons que tant que le Roi Ozias cherchait Dieu, le seigneur le faisait prospérer dans tout ce qu'il entreprenait. Mon voeu pour cette nouvelle année est que chaque membre de l'Eglise puisse ainsi prospérer dans ce qu'il entreprend. Mais je constate que cette pleine réussite, cette parfaite santé, cette joie tant attendue n'est pas encore une réalité quotidienne pour chacun, même si nous sommes convaincus que le Seigneur a déjà parfaitement tout accompli pour nous. Je prie le Seigneur qu'Il nous donne "d'espérer contre toute espérance" comme Abram. Et mon voeu est que nous continuions à prier les uns pour les autres, pour tous ceux à qui nous avons souhaité une bonne année, que jour après jour nous fassions connaître à Dieu nos (leurs) besoins avec des actions de grâce (Philippiens 4:6)

Que notre souhait de "Bonne Année" ne soit pas juste un voeu pieux lancé dans l'effervescence du moment mais un réel engagement de se tenir à côté de l'autre, de le soutenir, de le porter, d'espérer et d'attendre pour lui, même s'il n'a plus la force d'espérer ou de croire. Que par notre intercession, notre amour, nous soyons, grâce à la force de Celui qui nous habite, une source de foi et d'espérance pour que les choses promises tant attendues deviennent réalité ! "La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" (Hébreux 11:1). 

 

 
Agenda

Consultez les dates de nos prochaines rencontres et de nos évènements à noter.

Versets utiles

Retrouvez ici quelques versets utiles selon les circonstances de votre vie.

Jean 3:16 - Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ait la Vie Eternelle. 

La louange

La Louange à Eau Vive est un pilier : l’Eternel est digne de Louanges, en toutes circonstances !