La louange

La Louange à Eau Vive est un pilier : l’Eternel est digne de Louanges, en toutes circonstances !

La Louange est une porte d’entrée spirituelle puissante, et qui plaît à Dieu. Elle est le témoignage vivant de notre amour et de notre confiance dans le Seigneur : quelles que soient nos circonstances, la louange doit précéder notre prière, nous permettre d’entrer dans l’intimité avec Dieu, et de proclamer notre Foi en Lui et en sa Puissance.

Il est souvent difficile de louer dans les moments tristes, graves, paniquant de notre existence. Mais pourtant, c’est un acte de Foi puissant et agissant. Si nous regardons dans l'Ancien Testament, nous constatons que la louange PRECEDE les victoires : elle est une dynamique et non une conséquence des victoires.
Regardons par exemple le récit de Josaphat et sa victoire sur les Moabites (2 Chroniques 20:22).

Les Psaumes de David sont la preuve et le témoignage de cette puissance !
Jésus lui-même a chanté et prié les psaumes, notamment lors du dernier repas (Marc 14 :26 par exemple), mais aussi durant sa vie publique et au cours de son agonie sur la Croix (Marc 15 :34). Le Nouveau Testament cite les psaumes plus de 100 fois en tout.

Esaïe exhorte à la louange (Es 12 ; Es 25 :1-5 ; Es 38:19 ; Es 42:10-12), Jérémie nous incite à pousser des cris de joie (Jr 31 :7).

Et l'histoire de Paul et Silas en prison est un exemple merveilleux de l'efficacité de la louange dans l'adversité (Actes 16 : 25-34) : non seulement les chaînes étaient tombées de la porte de la prison ouverte, mais le geôlier et toute sa famille ont été sauvés !

C’est dans cette louange que nous voulons entrer à Eau Vive, dans cette Adoration que nous voulons cheminer avec le Seigneur, dans cette Confiance et cette intimité que nous voulons marcher et avancer  avec Lui. C’est pourquoi nous nous mettons sous l’onction et souhaitons nous laisser guider par l’Esprit Saint chaque dimanche lors du moment d’adoration, conduits en toutes choses, chants et instruments, moments de prières, de déclarations, de chants en langues et de danses se succédant selon Son inspiration.

Les chants à Eau Vive sont à la fois puisés dans le registre évangélique classique (Brian Doerksen, Andy Park,  Michael W.Smith, Exo… ) et composés sous l’inspiration par le groupe de Louange de l’Eglise.

 

 
Agenda

Consultez les dates de nos prochaines rencontres et de nos évènements à noter.

Versets utiles

Retrouvez ici quelques versets utiles selon les circonstances de votre vie.

Jean 3:16 - Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ait la Vie Eternelle. 

La louange

La Louange à Eau Vive est un pilier : l’Eternel est digne de Louanges, en toutes circonstances !