Cours Alpha à EAU VIVE

Cours Alpha Boulogne

L’Eglise Eau Vive anime plusieurs sessions du Cours Alpha par an.
Cet enseignement se déroule de la même manière dans le monde entier !

Alpha s’adresse à ceux qui ne connaissent rien ou à peu près du christianisme mais aussi aux chrétiens qui souhaitent approfondir leur foi. Par ailleurs, nombre de pratiquants y font également une expérience spirituelle vivifiante.

Combien ça coûte ?

Le parcours est gratuit. Une participation aux frais du repas et du week-end est suggérée.

Quand et où est-ce ?

Le parcours Alpha se déroule sur dix semaines au rhyme d'une soirée par semaine. Un week-end qui mèle détente et enseignements sur le Saint-Esprit est proposé à mi-chemin. Le parcours se déroule dans des paroisses de toutes confessions chrétiennes à travers le monde entier !

A qui s’adresse le cours Alpha ?
-  à ceux qui désirent en savoir plus sur la foi chrétienne
-  aux nouveaux chrétiens
-  aux nouveaux venus dans une église
-  à ceux qui aimeraient approfondir leur foi
-  à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi.

Comment ça se passe ?

Le parcours est donné sur dix rencontres réparties sur 10 semaines. Un week-end qui mêle détente et enseignements est proposé à mi-chemin. Un dîner de clôture est organisé pour célébrer la fin du parcours. Ce dîner festif fournit aux personnes qui ont suivi Alpha une occasion d’inviter leur entourage à découvrir Alpha. De là, d’autres invités décident de suivre le parcours suivant.

Chaque rencontre débute par un repas léger, suivi d’un bref exposé et d’une discussion, où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Cet échange est considéré par les participants comme le moment fort de la soirée. La composition du groupe restant stable, il s’y développe rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié.

Quels sont les thèmes abordés ?

1. Qui est Jésus ?
  2. Pourquoi Jésus est-il mort ?
  3. Comment savoir si j’ai la foi ?
  4. Prier : pourquoi et comment ?
  5. Lire la Bible : pourquoi et comment ?
  6. Comment Dieu nous guide-t-il ?
  7. Comment résister au mal ?
  8. Qui est le Saint-Esprit ?
  9. Que fait le Saint-Esprit ?
  10. Comment être rempli du Saint-Esprit ?
  11. En parler aux autres : pourquoi et comment ?
  12. Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
  13. Qu’en est-il de l’Eglise ?